Le rugby est un jeu où la passion, l’adrénaline et la testostérone se combinent. C’est un jeu joué par 30 hommes prêts à tout donner sur le terrain. Donc, il n’est peut-être pas surprenant que de temps en temps, avec toute cette énergie et cette l’adrénaline, ce qui devrait être un match de rugby se transforme en une « guerre à grande échelle » digne d’un film de Christopher Nolan. Le rugby français est l’un des plus passionnés, l’un des plus intenses. Et quand il s’agit de grandes bagarres et de rivalités fortes, aucun autre pays ne se rapproche de ce que l’on trouve dans l’hexagone.
Le Meilleur Sportsbook Canadien de cette année 2024
Pour le cinquième année consécutive, nous avons le plaisir de vous annoncer que Sport Interaction a été choisi par notre équipe!
– Jouez en sécurité et retirez vos gains rapidement
– Une interface de dernière génération
– Inscription en 2 minutes – 100% de bonus jusqu’à 200$
Visitez https://SportsInteraction.ca
Rugby et rixes, une longue histoire loin de se terminer
Nous savons déjà que les clubs français de Béziers et de Perpignan ne s’aiment pas beaucoup. Ces deux équipes ont une longue histoire de différents entre elles. Dans le passé, tous cela s’est traduit par de grosses bagarres qui ont marqué la mémoire collective. Parier sur celles-ci a toujours eu une saveur particulière.
Les équipes françaises sont toujours prêtes à en découdre, avec des bagarres d’anthologie, ce qui arrivent invariablement plusieurs fois par saison. Les spectateurs le savent très bien, et même si le public siffle quand la situation devient trop intense, les spectateurs ne sont pas particulièrement choqués, car cela fait partie du folklore du rugby.
En général, l’arbitre n’essaie pas trop de séparer les joueurs, car avec des gaillards de deux mètres et de 130kg, il n’a pas envie « d’y laisser des plumes ». Mais quand la poussière est retombée, c’est une pluie de cartons qui tombe… Et aussi des opportunités pour vos paris sur le rugby car cela peut vraiment changer le cours d’un match. Il est important d’être bien réactifs.
Perpignan, encore présent
Perpignan a quelques grands rivaux dans le rugby français. Il est difficile de trouver une équipe qui les déteste autant que Béziers, mais Bayonne s’en approche, comme les joueurs l’ont montré en 2011 quand une autre bagarre a éclaté sur le terrain. Cette bagarre était intense, inattendue et brutale. Et à la fin, il y a eu un nombre incalculable de citations à la commission de discipline.
Les deux équipes ont reçu de lourdes amendes tandis que 5 joueurs différents ont eu des suspensions.
De moins en moins de bagarres avec le rugby moderne
Les combats sont habituels dans certains sports, et pas seulement dans les sports de combat. Dans le hockey sur glace, par exemple, ils sont presque attendus. Nous nous attendons aussi à quelques légères frictions dans le rugby, peut-être même un coup de poing ou deux. Mais avec la démocratisation de ce sport, et le nombre d’enfants regardant et apprenant le rugby dans les écoles, la fédération s’est donné comme objectif de faire peau neuve au rugby en lui donnant une image de sport plus sûr et moins violent. De toute façon maintenant les arbitres ont la main lourde avec des cartons rouges quasi systématique sur chaque acte qu’ils jugeront trop engagés. Pour vos paris sportifs en direct depuis le Canada et Québec, c’est une chose à prendre en compte car cela peut complètement changer le cours d’un match.
Pourtant, cela reste un sport de combat, et les bagarres sont assurément un élément du jeu. Cela n’empêche en rien la réconciliation de la troisième mi-temps et nous adorons ça chez Pariersport.ca.
De plus, les règles sont maintenant très strictes en cas de débordements. Les joueurs qui commettes des « violences » peuvent être cité dans des commissions de disciplines et avoir plusieurs semaines ou mois de suspension! Il est donc très rare en 2024 de voir plus que des empoignades. Avec les replay videos, les cartons rouges sont vite donnés ce qui peut avoir un gros impact sur le match.
La troisième mi-temps – A savoir
- C’est la base du rugby
- C’est de plus en plus remis en question avec les récentes affaires, comme par exemple la troisième mi-temps à Edimbourg le week end dernier(Février 2018)
- A l’origine, il s’agissait d’un repas obligatoire entre les équipes
- Les supporters étaient bien sur conviés
- C’est la démocratisation du rugby, notamment avec la culture paysanne du sud ouest, qui a amené ces troisièmes mi-temps gargantuesques
- La haute société anglaise à toujours méprisé cette tradition
- La musique commence dès le match, avec des bandas ou autre groupes de musique qui vont animer toute la soirée