Pour une région comme celle de Miami, il était normal de rentrer dans le monde fascinant de la ligue nationale de hockey. La passion pour ce sport diffuse bien vers le sud du continent, et pour le plus grand plaisir de tous. Le 19 avril 1993 fut la date officielle de l’arrivée des Panthers, pour notre plus grand plaisir.

Le Meilleur Sportsbook Canadien de cette année 2024 

Pour le cinquième année consécutive, nous avons le plaisir de vous annoncer que Sport Interaction a été choisi par notre équipe!

– Jouez en sécurité et retirez vos gains rapidement

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – 100% de bonus jusqu’à 200$

                                                  Visitez https://SportsInteraction.ca

 

Des débuts sur les chapeaux de roue avec de grands joueurs

Quand on commence une nouvelle aventure, les investissements sont bien sur plus importants car il faut tout de suite réunir une équipe performante. Les Panthers de Miami en Floride l’avaient bien compris et leur travail a été remarquable.

Premiers joueurs et premiers matchs

C’est dès juin 1993 que ce club a réussi à attirer un grand gardien en la personne de John Vanbiesbrouck, ancien des Rangers de New York. Des échanges avec des clubs comme les Maple Leafs ont également eu lieu, ce qui est une preuve du sérieux financier de l’affaire. De plus, aller vivre à Miami est pour beaucoup loin d’être un problème.

Un des grands joueurs de l'histoire

John, un joueur très sympa

Le premier match eu lieu en NHL contre les Blackhawks de Chicago le 6 Octobre 1993. Le match fut même diffusé en espagnol sur une radio locale, car on sait que cette communauté est très nombreuse dans cet état ! Le premier but fut marqué à la douzième minute. Le score final fut de 4-4. Une belle entrée en matière !

Une première saison canon

Ce qui est marquant, plus que les résultats, c’est que les panthers ont battu des records pour des clubs d’expansions ! Avec un tableau de 33-34-17 en 1994, il y a de quoi être fier. Les 83 points sont en fait un record. De plus, à quelques points prêts, ils auraient pu participer aux éliminatoires. Franchement il est toujours un plaisir de parier sur ce genre de clubs qui se bat pour son succès. Leur gardien John, dont nous avons parlé précédemment, fur même deuxième au trophée Vézina. Parier sur les Panthers de Floride est donc toujours un moment spécial, et l’on sait qu’il est possible à n’importe quel moment de connaitre toutes sortes de rebondissements. Dans tous les cas, nous sommes toujours enchantés de suivre les dernières nouvelles de cette équipe.

Croquez les opportunités

L’animal légendaire de l’Etat

De grands noms qui ont marqué cette équipe depuis le début

Doug Maclean, entraineur en chef en 95-96 a particulièrement marqué cette équipe avec des résultats remarquables. Avec une qualification pour les éliminatoires, et malgré une fin de saison moins reluisante, l’équipe faisait partie des toutes meilleures pendant toute la saison. Ils feront même une finale de coupe Stanley contre l’avalanche du Colorado, qu’ils perdront cependant largement.

Une époque récente avec des hauts et des bas

Après de longues années avec des résultats mitigés lors des années 2000 et autour de celles-ci, c’est en 2012 que la situation s’améliora pour les panthers. Avec une victoire contre les Devils du New Jersey à domicile lors des éliminatoires (une première en 15 ans), l’équipe montra un meilleur visage. Petit point important : n’hésitez pas pour vos paris sportifs de prendre en compte cette donnée qui peut vous permettre de trouver des bonnes cotes chez nos partenaires comme Sport Interaction par exemple. Avec un but dès les premières secondes du jeu, les espoirs des panthers furent cependant douchés rapidement avec une victoire lors du match retour chez les Devils. Parier sur les Panthers de Floride est donc souvent synonyme de montagnes russes, mais pour être franc c’est le lot de la plupart des équipes. Il faut toujours rester prudent dans la gestion de sa bankroll et ce toujours sur le temps long.