Depuis maintenant plusieures années, la marque de téléphone chinoise Huawei occupe une place de plus en plus importante chez les utilisateurs Canadiens. Les cellulaires de la marque sont un peu moins chers que la concurrence de Samsung et de Apple, et propose des performances très élevées. Cependant, la situation s’est un peu compliquée depuis un an, et nous allons vous en parler dans cet article en rapport avec le poker.

Le Meilleur Sportsbook Canadien de cette année 2024 

Pour le cinquième année consécutive, nous avons le plaisir de vous annoncer que Sport Interaction a été choisi par notre équipe!

– Jouez en sécurité et retirez vos gains rapidement

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – 100% de bonus jusqu’à 200$

                                                  Visitez https://SportsInteraction.ca


Notre sélection 2023

Opérateur Promotion Test et Avis site Pariez
100% de Bonus jusqu’à 700$ et 40$ de jeu gratuit  PartyPoker.ca

Huawei, l’histoire de l’empire contre-attaque ! La multinationale mise sur la stabilité et la sécurité, est-ce convainquant ?

Quand nous parlons des succès de cette entreprise chinoise, nous pensons surtout aux deux derniers modèles, les P20 et surtout les P30. Très appréciés pour leur hardwares performants (qualité de la photo, surcouche…), ils furent de franc-succès au Canada. Comme tous les autre cellulaires estampillés Android, ils proposaient des Google Mobile Service (GMS) avec des mis à jour sur plusieures années. Mais tout a changé il y a un an.

2019 a été l’année où tout a basculé

Cela fait maintenant un an que le président Américain a décidé de prendre des mesures contre l’entreprise chinoise. Pour résumer très simplement l’affaire, celui-ci a amené comme argument que Huawei allait piller des ressources technologiques aux USA, ainsi que des données sur les utilisateurs dans le monde entier. D’ailleurs, il serait une erreur de se focaliser seulement sur le cellulaire, car l’entreprise fabrique aussi de l’équipement lourd, comme des antennes 5G ou des réseaux de fibre optique. Beaucoup de provinces aux Canada avaient d’ailleurs autrefois l’intention de s’en procurer car cet équipement est plutôt plus performant que la concurrence pour un prix en argent réel souvent moins élevé…

Comme nous vous en avons parlé, la sanction fut donc pour Huawei l’interdiction de travailler avec certaines entreprises stratégiques Américaines comme Google. Petit problème, a par Apple, toutes les autres marques de smartphones utilisent Android comme système d’exploitation. Avec effet en 2019, le P30 eu encore les services Google, mais tout a changé en 2020 avec le P40, qui embarque maintenant sa propre galerie d’application, « AppGallery ».

Un premier pas

Le premier modèle à succès

Comment jouer au Poker avec votre cellulaire Huawei ?

Finalement, ce n’est pas très compliqué de jouer au poker en argent réel. Voici quelques points à retenir :

  • Dès l’installation, vous pouvez transférer les applications de votre ancien téléphone vers votre nouveau avec l’application PhoneClone. Cette solution à la base est très rapide et permet de récupérer les applications que nous utilisons le plus.
  • Tout simplement utiliser le nouveau store AppGallery ! Vous trouverez avec le temps de plus en plus d’applications connues en occident comme SnapChat par exemple.
  • L’application TrouveApp, qui permet de récupérer un grand nombre d’applications Android comme Facebook par exemple, et qui effectue automatiquement les mises à jour de celle-ci. C’est très important pour la sécurité de vos données. Vous serez pour l’installation redirigé pour installer l’APK de l’application, soit le fichier d’installation. C’est l’équivalent du .EXE pour Windows.
  • Utiliser le navigateur de Huawei. Pour jouer au poker au Québec, c’est une solution très pratique car vous savez bien maintenant que beaucoup de maisons de jeux proposent des salles sur les navigateurs qui sont aussi plaisantes et réactives que les applications elles-mêmes.

Peut-il y avoir un retour de Google ?

Pour l’instant, la seule chose que nous savons c’est que cet embargo va durer jusqu’en 2021 pour le monde et le Canada. Peut-être que l’élection US va apporter de nouvelles données dans cette équation. Nous resterons vigilants chez ParierSport.ca pour mettre à jour cet article si jamais il en a besoin. En 2023, on a pu lire qu’il pourrait y avoir des avancées sur un nouveau smartphone, mais ici encore on trouve des sources contradictoires. Attention donc.