Le football est un sport qui se joue très souvent. Avec parfois deux matchs par semaine, parier dessus est un plaisir sans cesse renouvelé. Mais pour les équipes nationales Européennes, outre les grandes compétitions mondiales ou continentales, les matchs amicaux sans enjeux étaient parfois décriés. La ligue des nations a répondu à une attente du public, pour notre plus grand bonheur.

Le Meilleur Sportsbook Canadien de cette année 2024 

Pour le cinquième année consécutive, nous avons le plaisir de vous annoncer que Sport Interaction a été choisi par notre équipe!

– Jouez en sécurité et retirez vos gains rapidement

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – 100% de bonus jusqu’à 200$

                                                  Visitez https://SportsInteraction.ca

 

Comment parier sur la ligue des nations depuis le Canada ?

Après des années de matchs amicaux, avec peu d’intérêt, l’UEFA décida en 2018 de prendre de nouvelles dispositions. Avec quatre divisions (A, B, C, D), la ligue des nations était la réponse parfaite.

Comprendre la ligue des nations avant de jouer et gagner

Ce qui faisait parfois perdre du temps lors des paris sportifs sur le football Européen depuis le Canada, ce sont ces matchs amicaux où l’on ne comprenait pas grand-chose. La ligue des nations a permis d’organiser plus clairement tous ces matchs, avec un enjeu et des niveaux entre équipes respectés.

Vous le savez, les années « impaires » au football n’ont pas de grandes compétitions, notamment d’Euro et de Coupe du Monde. Il fallait donc combler ce vide. Mais avec un match comme France-Iles Féroé, avec tout le respect que cela nécessite, ce n’était pas très intéressant. Parier sur ces matchs était difficile, car faire un valuebets dessus était quasi-impossible. Bien sûr, il aurait par exemple été rassurant de jouer la France, en étant sûr d’une victoire. Mais il n’y avait rien de plus piégeux, avec des joueurs peu motivés qui n’avaient pas envie de jouer dans le froid avant de rentrer dans leurs grands clubs. Bref, c’étaient toujours des moments difficiles à passer pour les fans de soccer.

Une nouvelle organisation salutaire

Avec des clubs organisés par niveau, A pour les meilleurs et D pour les plus faibles, avec un système de montée et de descente entre les compétitions, l’UEFA avait trouvé la solution à un vieux problème. Avec des places qualificatives pour l’Euro de football pour les catégories, la motivation était présente, surtout pour les D, avec des équipes très peu connues et qui avaient quasiment aucunes chances d’y participer. C’est la phase de poules qui permet de système de montées et de descentes.

Ensuite, chaque année impaire, comme nous en avons parlé précédemment, les phases finales auront lieu. Avec les 4 meilleures de la division A. C’est ce que l’on appelle le « final four ». Ces matchs à élimination directe sont passionnants, car ils permettent de voir de belles affiches comme Portugal – Pays Bas ou Italie – Belgique par exemple. Bref, de vrais matchs comme on en a lors des euros. Parier sur ce genre de rencontre est toujours un plaisir, mais aussi une opportunité pour faire fructifier sa bankroll sur le long terme avec les meilleurs modes de dépôts. D’ailleurs, cette compétition, selon le niveau de forme des équipes et leur motivation, sera sans doute un excellent test pour certaines équipes d’outsider qui pourront se tailler la part du lion. Nous l’avons vu avec la Suisse en 2018-2019, qui a ensuite battu la France en quart de finale de l’Euro.

les pays principaux

Les nations dominantes

Le saviez-vous ?

  • Le Portugal et la France ont chacune gagné une fois la compétition
  • Le meilleur buteur toutes éditions confondues est Erling Braut Haaland (Norvège) avec 11 buts (En date de mi-2022). Il joue maintenant à Manchester City d’ailleurs.