Au Canada, nous avons une spécialité qui déroute de nombreux étrangers : le football canadien, qui n’a rien à avoir avec le soccer, et qui ressemble plutôt à un mélange entre rugby et le cousin américain. Et quelle meilleure façon de célébrer ce sport 100 % local, trop souvent éclipsé par son cousin américain, que de parier sur les rencontres de la LCF et des autres ligues ? Découvrez nos conseils ci-dessous pour faire un botté d’envoi réussi et gagner vos paris sportifs!

Le Meilleur Sportsbook Canadien de cette année 2024 

Pour le cinquième année consécutive, nous avons le plaisir de vous annoncer que Sport Interaction a été choisi par notre équipe!

– Jouez en sécurité et retirez vos gains rapidement

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – 100% de bonus jusqu’à 200$

                                                  Visitez https://SportsInteraction.ca

 

Le football au Canada, transformez votre passion en argent réel et pariez avec notre équipe de professionnels 

Cette discipline a vu le jour dans les années 1860 ; au début, il ressemblait beaucoup au rugby, qui lui a donné naissance. Très populaire auprès des étudiants, le « rugby-football », comme on l’appelait, a traversé la frontière américaine en 1874, quand l’université de McGill de Montréal est allée affronter l’université de Harvard. Les États-Unis ne s’en remettront pas : tombés sous le charme de ce sport canadien, les Américains ont adapté ses règles pour se l’approprier.

Un sport très spécial pour les canadiens

Il existe de nombreuses différences entre les règles de la version américaine et la version du Canada, mais elles sont souvent subtiles. Le terrain canadien fait ainsi 10 mètres de long de plus que le terrain américain, avec une zone de but plus profonde. Le ballon utilisé est similaire, mais a des dimensions légèrement différentes. Enfin, le nombre d’essais autorisé est de 4 aux USA, et de 3 dans la version au nord de la frontière.

Ces deux sports nationaux se ressemblent donc toujours beaucoup et, aujourd’hui encore, la Ligue canadienne de football et la NFL, son équivalent américain, entretiennent une relation étroite. De nombreux joueurs américains viennent ainsi jouer sous les couleurs de notre beau pays.

Parier et gagner avec succès en toute sécurité

Pour parier avec succès et en tout sécurité sur le football canadien, il faut bien connaitre les règles complexes de ce sport, ainsi que sa culture. On ne parie pas toute l’année sur ce notre sport national: la saison commence en été et se termine en automne. En dehors de ces périodes, vous aurez du mal à trouver des cotes ! Il faut aussi se résigner au fait que ce sport est assez peu présent chez les sportsbook étrangers. Pour trouver des paris en argent réel sur la Ligue canadienne, mieux vaut choisir un site autorisé par notre legislation, qui mettra forcément à l’honneur ce sport national.

Qui va marquer?

Attaque/Défense classique

Le manque de choix s’explique aussi par le fait que ce genre de foot n’est pratiqué qu’au Canada, et qu’il y a donc assez peu de compétitions. La compétition incontournable, c’est bien évidemment la LCF, qui a une saison régulière de 20 semaines et se termine par la très attendue « Coupe Grey ». La LCF réunit les 9 équipes de la Ligue, qui portent de doux noms comme les Alouettes de Montréal, les Argonautes de Toronto, les Tiger Cats de Hamilton ou encore les Eskimos d’Edmonton. Vous pourrez aussi trouver, chez certains bookmakers, des mises sur la Coupe Vanier, le championnat interuniversitaire.

Pour bien parier en argent réel sur le foot au Canada, n’oubliez pas les principes de base du parieur : choisissez un site fiable, préparez bien vos paris, profitez des bonus et offres promotionnelles, pariez des sommes modestes en toute sécurité, et gardez toujours la tête froide, même si l’émotion du sport vous gagne. Ces conseils seront primordiaux pour garder une bankroll saine, ce qui fera que sur le long terme vous serez gagnants. S’informe sera une des chose les plus importante pour bien avancer.

Ancêtre de son descendant américain, le football canadien est un jeu passionnant, uniquement pratiqué au Canada. Rendez-lui hommage en pariant sur la LCF, et que le meilleur gagne !

Le saviez-vous? 

  • Le terrain est plus large et long que celui de son cousin Américain. On joue avec 12 joueurs.
  • la CFL (Canadian football league) compte 9 équipes.
  • Les trois plus connues sont les Toronto Argonauts, les Calgary Stampeders et les Edmonton Eskimos.
  • C’est dans l’ouest du Canada que ce sport est le plus populaire.