Tous les ans, à la fin de l’hiver, les passionnés de sports automobiles ont le regard tourné vers le début du championnat de moto GP. Avec des machines surpuissantes, qui font rêver de nombreux motards à travers le monde, et des pilotes aux compétences impressionnantes, ce sport est depuis toujours très populaire. Mais pour réussir ses paris sur la moto GP depuis le Canada, mieux vaut avoir quelques connaissances.

Le Meilleur Sportsbook Canadien de cette année 2024 

Pour le cinquième année consécutive, nous avons le plaisir de vous annoncer que Sport Interaction a été choisi par notre équipe!

– Jouez en sécurité et retirez vos gains rapidement

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – 100% de bonus jusqu’à 200$

                                                  Visitez https://SportsInteraction.ca

 

Parier et gagner sur la moto GP – Excitant et plein d’opportunités

Vous l’aurez compris, il sera primordial de prendre le temps de bien connaitre ce sport avant de vous lancer si vous ne voulez pas mettre en péril votre bankroll, mais au contraire la faire fructifier.

Comprendre les fonctionnements avant de commencer

Pour bien comprendre le fonctionnement de la moto GP, il faut savoir que cela reprend dans les grandes lignes ce qui se fait en formule 1. Chaque étape du championnat se fait sur de longs weekends. Avec une journée dédiée aux essais libres, une phase qualificative et finalement en dernier la course en elle-même.

Il existe des championnats de catégories inférieures, comme pour la voiture, où les futurs meilleurs s’affrontent pour se faire une place dans l’élite. Parier sur la moto GP depuis le Canada peut donc être facilité par une connaissance plus large des autres sports mécaniques.

Jouer et gagner ses paris de moto GP

Comme nous vous l’avons expliqué, il vous sera indispensable de bien vous informer. Nous avons écrit un article sur ce sujet que nous vous conseillons de lire avant de commencer. Comme pour la formule 1, la moto GP connait un essor considérable ces dernières années, avec des sports automobiles qui savent mieux se mettre en avant et conquérir un public plus large.

Par exemple, avec ce type de sport, la météo est un élément primordial à prendre en compte. Certaines motos seront plus performantes sur routes mouillés car plus manœuvrables, alors que leur pointe de vitesse sur sol sec sera déficitaire. Vous devrez donc connaitre les points forts et les points faibles de chaque écurie. Heureusement, de nombreux sites et articles ont été écrits sur le sujet, et vous pourrez facilement trouver de l’information mis à jour.

Bien sûr, l’état de forme des pilotes sera très important, et certains comme le français Fabio Quartararo vous garantiront sur le long terme des résultats. Champion du monde en 2021-2022, il représente bien cette nouvelles génération mis en avant par la discipline.

Avec toujours plus de grands prix sur la saison, vous pourrez aussi prendre le temps de bien les connaitre, car chacun apportera son lot de surprises et de spécificités.

La moto dans toute sa splendeur

Un sport très impressionnant

Les différents types de paris possibles

Comme pour la formule 1, des paris sportifs bien spécifiques sont possibles au Québec pour gagner en moto GP. Et il est important de bien les connaitre avant de déposer en toute sécurité ses premiers dollars en argent réel.

  • Le vainqueur de la course. Il s’agit de la côte la plus connue, et peut être la plus excitante. Tout le monde veut savoir quel sera le héros du jour et miser sur lui. Grâce aux phases de qualifications, il est vrai que l’on peut vite savoir si un pilote est en forme. De plus, l’état de la moto pourra donner d’autres indications pour son comportement en course.
  • Le tour le plus rapide. C’est une cote qu’apprécient les motards qui aiment les sensations fortes. De plus, le pilote qui finit avec le meilleur tour recevra un point de plus au classement. C’est intéressant et il est possible de trouver de bons valuebets.
  • Deviner le podium. Cela peut en fait se comparer à un pari combiné. Les cotes peuvent être très importantes, mais attention, les probabilités de pertes sont élevées. Il peut arriver tellement de choses dans une course, comme des problèmes techniques ou une erreur de pilotage, que suivre trois pilotes peut s’avérer stressant.
  • Sur le long terme. Vous pouvez par exemple parier sur le futur champion du monde de moto GP depuis le Canada. Bien que la valeur de la mise baisse avec la saison, il peut être intéressant pendant l’été de le faire, quand on plus de certitudes à la mi-saison.
  • 1 vs 1. Très apprécié dans les courses mécaniques, ces types de jeux peuvent être intéressants, en mettant en opposition deux pilotes. De plus en plus de sportsbook le proposent, parfois avec des cotes impressionnantes. Cela se fait aussi de plus en plus en direct live.

Dans tous les cas, il est important de savoir que c’est un sport chronophage si vous vous y intéressez. Car vous aurez besoin d’y passer beaucoup de temps dans votre weekend pour avoir des résultats pertinents et mettre toutes les chances de votre côté.

Parier moto GP Canada

Des machines de haute précision

le saviez-vous? 

  • C’est en 2002 que le nom de moto GP vit le jour. Avant, on parlait plutôt de moto de vitesse depuis 1949.
  • Les deux circuits les plus renommés sont en Italie et en Catalogne.
  • En plus des courses, les fans sur place on en général accès à des spectacles motorisés.