Vous le savez, le hockey est un sport très important au Canada. Historiquement, il est vrai que son développement s’est d’abord fait dans l’est. Mais avec un climat qui est lui aussi favorable, l’ouest Canadien n’allait pas non plus tarder à montrer son intérêt. La ville de Vancouver, la plus grande de cette région et place économique et démographie d’importance, allait rapidement vouloir intégrer la ligue nationale de hockey.

Le Meilleur Sportsbook Canadien de cette année 2024 

Pour le cinquième année consécutive, nous avons le plaisir de vous annoncer que Sport Interaction a été choisi par notre équipe!

– Jouez en sécurité et retirez vos gains rapidement

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – 100% de bonus jusqu’à 200$

                                                  Visitez https://SportsInteraction.ca

 

Vancouver, une ville qui allait avoir son club de hockey et LNH et de grands joueurs

Tout allait pouvoir se concrétiser avec les différentes phases d’expansion de la ligue nationale de hockey. Nous allons vous en parler dans cet article.

Un long chemin pour intégrer la prestigieuse ligue fermée

Tout allait être mis en œuvre pour intégrer la grande phase d’expansion de 1967. De grands dirigeants présentèrent un dossier solide à la LNH pour que le projet aboutisse. Malheureusement, l’équipe ne fit pas partie des 6 élus cette année-là.

Il fallut attendre 3 ans de plus, c’est à dire 1970, pour que la franchise des Canucks puisse l’intégrer, en même temps que les sabres de Buffalo.

Ce qui est intéressant, à l’instar de l’équipe de Boston, c’est que ce projet fut aussi poussé par toute une région, une ville, où le hockey était très bien représenté dans la population de façon générale.

Les titres et les bons résultats mirent du temps à se concrétiser, mais il est vrai comme beaucoup d’équipes d’expansion, car il est souvent difficile de recruter rapidement les meilleurs joueurs.

Une première saison avec des hauts et des bas

Dans tout le Canada, le premier match des Canucks fut un événement. Avec un rediffusion télévisée globale, il ne faisait aucun doute que cette équipe allait devenir une des plus aimée du pays. Cependant, cette journée-là fut marquée par une défaite contre les Kings de Los Angeles sur le score de 3-1, qui rappela à tous que le chemin serait encore long pour produire de bons résultats. Heureusement, peu de temps après, l’équipe repris du poil de la bête avec un score positif contre Toronto : ce fut une victoire de prestige.

Quel beau maillot!

Maxime, un grand joueur

Des joueurs qui de tout temps ont marqué leur sport par de très bonnes statistiques

Dès la saison 72-73, le célèbre Bobby Schmautz battu le record des Canucks avec 38 buts sur la saison. Ce total est tout simplement excellent.

Ce qui est encore plus fort, c’est ce les records dans cette équipe ne tiennent pas bien longtemps :

  • En 78-79 Ron Sedlbaeur inscrivit 40 buts
  • En 83-84 Tony Tanti en marqua 45

De plus, beaucoup de joueurs réussirent la lourde tâche de marquer plus de 4 buts en une seule partie. Cela arriva 13 fois jusqu’en 2004, avec des coups de maitre comme celui de Tony Tanti contre Winnipeg en 1988 (victoire 8-2), qui allait marquer les esprits avec un match magnifique !

Ces statistiques sont toujours intéressantes pour les joueurs de paris sportifs que l’on trouve sur pariersport.ca, car elles permettent de chercher les meilleures cotes que l’on trouve sur les faits de match comme les buts. N’oubliez pas non plus que le choix du sportsbook est important, car il y a de tout sur Internet. En tout cas, les Canucks sont vraiment une équipe à part ne serait-ce que pour la ferveur qu’ils procurent. Parier sur les Canucks de Vancouver c’est donc faire le choix de l’émotion mais aussi parfois de la raison car cette équipe est bien gérée avec souvent un effectif compétitif. Vous n’aurez donc aucun soucis pour trouver les cotes qui vous correspondent, après un bon travail de recherche d’informations.

Le saviez-vous? 

  • Cette équipe est allé trois fois en finale de la coupe Stanley sans jamais la gagner (1982, 1994, 2011).
  • Pavel Bure, surnommé la « rocket russe », a été un des grands noms de l’équipe. Ce que l’on sait moins, c’est que son frère Valeri Bure a aussi été un joueur de l’équipe. Mais cependant son histoire fut évidemment plus courte que celle de son frère.