Les courses hippiques, ça peut rapporter gros… quand on ne mise pas sur le mauvais cheval ! Devenir un as du turf ne s’improvise pas : il faut étudier les compétitions, bien connaitre les chevaux, écouter la musique… Si si, on vous assure !

Le Meilleur Sportsbook Canadien de cette année 2024 

Pour le cinquième année consécutive, nous avons le plaisir de vous annoncer que Sport Interaction a été choisi par notre équipe!

– Jouez en sécurité et retirez vos gains rapidement

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – 100% de bonus jusqu’à 200$

                                                  Visitez https://SportsInteraction.ca

 

Pour en savoir plus, plongez-vous dans ce petit guide que nous avons consacré à ce sport historique très apprécié par les Canadiens et les afficionados à travers le monde; ainsi que par les amateurs de sensations fortes dans les paris.

Les courses hippiques, quand un sport historique peut rapporter gros en paris d’argent réel au Canada

Cela fait maintenant plus de deux siècles que les Canadiens profitent des joies des courses hippiques. De Québec à Vancouver en passant par Toronto, Calgary et Winnipeg, les hippodromes font le plus grand bonheur des amoureux des chevaux et des jeux d’argent réel. Aujourd’hui, on peut encore miser « à l’ancienne », en se rendant dans un hippodrome et en regardant la course ou comme avec les bons vieux jeux de pmu. Même si c’est sans doute une des façons les plus agréables de parier avec MuchBetter par exemple, ce n’est pas forcément la plus pratique, ni la plus économique.

Jouez depuis chez vous

Heureusement, on peut aussi parier sur le turf sans sortir de chez soi comme nous le faisons chez ParierSport.ca, grâce aux nombreux sites de paris chevalins accessibles depuis le Canada. Soyez toutefois prudent : tous les bookmakers ne sont pas fiables, et certains vous laisseront sur la paille. Le premier conseil que nous pouvons vous donner, c’est donc de choisir avec soin votre site de turf : il doit protéger vos données, sécuriser les transactions, disposer d’un service à la clientèle efficace, et proposer un vaste choix de courses et de cotes. D’ailleurs ce dernier point est vraiment très important car maintenant les joueurs sont de plus en plus exigeants, et les cotes doivent être très variées pour ne pas se lasser. Au Canada heureusement, ce marché est pionnier et de nouvelles idées ont souvent naissance ici.

On est tenu en haleine toute la course

Prenez-vous au jeu

Tous comme les jeux en ligne de sports, les mises hippiques ne sont pas des jeux de hasard pur. Bien évidemment, la chance a toujours un rôle dans le résultat d’une course, mais bien d’autres paramètres entrent en jeu. Le travail du turfiste est donc d’étudier la situation sous tous ses angles, pour faire le pronostic le plus juste possible.

Tenez vous informé comme un pro

Pour devenir un pro des paris turf en argent réel, il faut commencer par s’informer en lisant régulièrement la presse hippique. On peut tout à fait se servir des pronostics et des « tuyaux » donnés par les uns et les autres, mais jamais de façon aveugle : il faut les comparer pour savoir ce qu’ils valent vraiment. Les cotes turf demandent d’importantes facultés d’observation et d’analyse : il faut savoir observer la forme du cheval et du hockey, reconnaitre les signes de fatigue et d’anxiété, et connaitre l’ascendance et la physionomie des différents chevaux.

Les performance du cheval a scuter à la loupe

Tout bon turfiste « écoute » aussi la musique, c’est-à-dire la suite de chiffres et lettres qui récapitulent les dix dernières performances d’un cheval. Une musique de « 1p3p1p2p » indique que, sur les quatre dernières courses, le cheval est arrivé deux fois premier, une fois deuxième, et une fois troisième, le tout sur du plat. Une bien jolie mélodie !

Si vous débutez, nous vous conseillons d’opter pour les cotes simples plutôt que pour les combinées. Avec cette formule, vous misez sur un seul cheval, gagnant ou placé : c’est beaucoup plus facile que deviner les noms de 2, 3 , 4 ou même 5 premiers chevaux. Vous pouvez tout à fait faire plusieurs paris simples sur une seule course, pour vous rassurer. en effet, il est toujours important au début de bien savoir ce que l’on fait.

Pas question d’entrer sur la piste des courses hippiques au Canada sans une bonne préparation, à base de lectures, d’analyses et de réflexion. Vous pourrez heureusement trouver toutes sortes d’informations sur une bonne recherche Google. En prenant bien sûr le temps de sélectionner les sources de qualité. Ensuite, il n’y a plus qu’à choisir un site pour parier, canadien et de qualité; et à se lancer !