Pour parier sur le football, il n’y a pas que la NFL : il y a aussi le Championnat NCAA, qui réunit l’élite de ce sport universitaire. Même si cette compétition est 100 % US, il passionne les Canadiens. Chez les bookmakers en ligne du Canada, les matchs de football américain sont donc incontournables : zoom sur le phénomène NCAA, et les raisons pour laquelle cette discipline nous plait tant.

Le Meilleur Sportsbook Canadien de cette année 2024 

Pour le cinquième année consécutive, nous avons le plaisir de vous annoncer que Sport Interaction a été choisi par notre équipe!

– Jouez en sécurité et retirez vos gains rapidement

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – 100% de bonus jusqu’à 200$

                                                  Visitez https://SportsInteraction.ca

 

Le Championnat football américain universitaire : un phénomène qui séduit les parieurs canadiens

Le Championnat NCAA est intéressant pour les parieurs parce que la saison est très bien remplie. Il comprend quatre divisions, elles-mêmes composées de plusieurs « conférences », ou ligues. En tout, quelques 650 équipes s’affrontent sur le gazon, issues d’universités des quatre coins des États-Unis… ce qui signifie qu’il y a plusieurs milliers de match et des miliers de paris à faire en argent réel et pourquoi pas avec des cotes en direct.

Des phases finales palpitantes

La division la plus prestigieuse, et la plus prisée des parieurs, est la FBS, qui compte 124 équipes réparties dans 11 ligues. Les points culminants de la saison sont bien entendu les bowls, les finales, qui prennent des noms amusants comme le Orange Bowl de Miami, le Sugar Bowl de la Nouvelle-Orléans, le Rose Bowl de Pasadena, ou encore le Fiesta Bowl de Phoenix : autant d’occasions pour les parieurs de tester leurs connaissances du ballon ovale !

Une journée plein de couleurs

Toujours une ambiance de feu

Si le football NCAA plait tant aux Canadiens, c’est parce qu’il y règne une ambiance très particulière. Il y a en effet de grandes différences entre la version universitaire et la version professionnelle : dans la NCAA, les sportifs ne gagnent pas des millions de dollars par mois. Dans les villes et les universités où ils jouent, ils sont considérés comme des héros locaux, et ils sont proches de leurs fans. Il y a donc dans ce championnat une convivialité unique, loin des paillettes du star-system du football professionnel. Aujourd’hui en 2022 il est facile de suivre tous les athlètes avec les réseaux sociaux, et à ce niveau il est aussi souvent possible de communiquer avec eux! Bref, la technologie a vraiment rapproché les supporters des joueurs, et cela d’autant plus dans ce championnat. Il est aussi interessant de voir les évolutions des jeunes joueurs prometteurs dans le début de leur carrière. Cela peut être inspirant pour tout un chacun.

Parier sur les futures superstars

Le championnat NCAAF est aussi intéressant pour parier en argent réel parce qu’il permet aux fans de football d’aiguiser leurs connaissances et de repérer les grands joueurs de demain. Les meilleures équipes en compétition, comme les universités de Louisiane, de Miami, du Texas et d’Ohio, ont en effet vu défiler de futures stars du ballon ovale.

Et, de plus en plus, les talents canadiens trouvent leur place dans la NCAA : les entraineurs repèrent les meilleurs joueurs et leur font traverser la frontière pour jouer sous les couleurs des plus grandes universités. Parmi les joueurs canadiens qui comptent aujourd’hui dans ce sport universitaire américain, il y a par exemple Chuba Hubbard, un demi-offensif originaire d’Alberta qui joue avec les Cowboys de l’université d’Oklahoma, le Québécois Benjamin St-Juste, demi de coin à l’université du Michigan, Joshua Palmer et Patrick Davis, qui jouent pour l’université Syracuse, ou encore Liam Dobson, plaqueur défensif recruté par l’Université du Maine.

Le championnat de NCAA est un rendez-vous incontournable pour les fans de football américain et les parieurs : les futurs grands talents de demain s’y affrontent dans une atmosphère bon enfant. Les Canadiens s’y imposent de plus en plus, ce qui montre que le savoir-faire canadien est aujourd’hui reconnu par nos voisins du sud.