Le football est souvent considéré comme le sport des grandes rivalités, avec les derbies de Londres au Royaume-Uni, les derbies à Rome, Madrid et Athènes. Mais le rugby a aussi des derbies « féroces », et beaucoup de ceux-ci peuvent être trouvés dans le Top 14 et la Pro D2.

Le Meilleur Sportsbook Canadien de cette année 2024 

Pour le cinquième année consécutive, nous avons le plaisir de vous annoncer que Sport Interaction a été choisi par notre équipe!

– Jouez en sécurité et retirez vos gains rapidement

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – 100% de bonus jusqu’à 200$

                                                  Visitez https://SportsInteraction.ca

 

Derbies historiques entre les équipes françaises 

Le rugby français est brutal, vraiment très brutal. Et pour rendre les choses encore plus corsées, il y a des rivalités terribles entre des villes voisines. Pas convaincu ? Peut-être qu’un aperçu des deux rivalités suivantes va vous faire changer d’avis.

Bayonne – Biarritz

Si vous demandez aux supporters des équipes françaises de Bayonne et de Biarritz ce qu’ils pensent de leurs plus grands rivaux au rugby, ils ne vous parleront que peu de l’Angleterre – le plus vieil « ennemi ». Mais 9 fois sur 10, ils se nommeront entre eux. Parier pour son équipe de rugby est à ce moment là impacté par la fierté nationale.

Ces deux équipes du Pays basque se haïssent réellement, en partie à cause de leur proximité, en partie à cause de leur histoire. La première fois que Biarritz a atteint la finale du Championnat de France, ils ont été battus par Bayonne. Ces deux équipes ont également fait des matchs brutaux et « sanglants » au fil des ans, avec le chaos dans les stands à boissons ainsi que sur le terrain. C’est la virilité basque qui s’exprime. Une fois, le père d’un joueur sur le terrain est même venu régler ses comptes la pelouse !

Béziers – Perpignan

Pour vous donner une idée et voir combien ces deux équipes se haïssent, dans une liste récente des « plus grandes rivalités dans le rugby » créé par le magazine « Wales Online », cette rivalité a été considérée comme plus grande encore que la » haine historique » partagée entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie ainsi que la Géorgie et la Russie.

Alors, qu’est-ce qui fait que ces deux équipes fassent un duo de choc ? Eh bien, d’une part, elles ont toujours été deux des meilleures équipes historiques, proches géographiquement et des équipes très vicieuses sur le terrain et notamment en mêlée. Les deux équipes ont partagé quelques-uns des joueurs les plus forts et les plus agressifs à n’avoir jamais joué en France, et cela a souvent éclaté dans un chaos total lorsque les deux se sont rencontrés sur un terrain de rugby.

Il y a eu des combats innombrables sur le terrain, d’innombrables coups de poing… Les rencontres précédentes ont ressemblé plus à l’Ultimate Fighting Championship qu’au rugby.

Il y a un dicton dans le sport qui dit que tout ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain. Ainsi, la troisième mi-temps Béziers/Perpignan est une des meilleures et des plus reconnues de tout le monde rugbystique. Et le moment on ont peut rigoler de nos paris de la soirée. C’est ce qui fait la beauté de notre sport, mais aussi parfois sa dangerosité. Parier sur celui-ci depuis le Québec a d’ailleurs toujours eu une saveur particulière puisque pour la plupart des gens cela est vraiment impacté par de l’affect. N’oubliez pas qu’il est important de rester informé et « froids » lorsque qu’il s’agit de paris sportifs, car ce qui compte avant tout c’est de maximiser votre bankroll. Vous pouvez le faire avec un dépôt sur Interac par exemple.

Une vraie équipe de derby

l’USAP (Perpignan), une équipe connue pour son public et sa rudesse

Stade Toulousain – Stade Français

Ici nous sommes dans une époque plus moderne. Cette rivalité a été la plus important durant les années 2000, avec des matchs d’anthologies et un grand nombre de finales. C’est aussi une autre histoire. Celle plus classique de la capitale contre la province. Les Toulousains, depuis les années 80 considérés comme les « All Blacks » du championnats, et les parisiens, plus glamours avec des grands noms et un marketing détonnant. Bien qu’aujourd’hui ce derby soit moins en vue à cause des résultats décevants des parisiens, le présentateurs continuent d’appeler ce match le « Classico ». Dans tous les cas, parier sur les rencontres de ces équipes donnent toujours une saveur particulière à une mise pour tout passionné de ce sport.

Pour la saison 2024, on remarque que le Stade Français revient à son meilleur niveau. Depuis le début de la saison de top 14, le club est régulièrement à la première ou à la deuxième place. Cela reste à confirmer mais l’équipe est solide avec un bon jeu d’avants.

Le saviez-vous?

Avant que notre époque ne connaisse les Toulousains, avec leur jeux porté vers l’attaque et plus récemment le RCT et autres avec ses joueurs Internationaux, d’autre équipes ont vraiment dominé la scène rugbystique.

Notamment Bézier, grande équipe des années 70, année hippies et rouflaquettes. Comme l’AS Saint-Etienne, tout va réussir pendant cette décennie à l’AS Biterroise qui va tout gagner. Comment? Avec un pack impressionnant et imbattable qui créera nombre de jalousies et d’admiration, mais aussi la création de nombreux derbies car le sud est était un des épicentre du rugby français. Il n’y aura pas moins de 11 titres entre 1961 et 1984, avec toujours la même technique, détruire devant et attendre les fautes de l’adversaire. En réalité, leur entraineur Raoul Barrière avait été s’inspirer de ce que faisaient le sud-africains durant une tournée en 1958. Le record de points a été établi par cette équipe en 1979, 100-0 (21 essais)contre Montchanin!