Depuis 1876, date à laquelle elle a été fondée, la Ligue majeure de baseball a attiré les parieurs du Canada. Même si les matchs de la MLB font aujourd’hui le bonheur des amateurs de paris, les relations entre l’univers de ce sport et les jeux sportifs n’ont pas toujours été simples : retour sur une histoire de sport, d’argent… et de triche.

Le Meilleur Sportsbook Canadien de cette année 2024 

Pour le cinquième année consécutive, nous avons le plaisir de vous annoncer que Sport Interaction a été choisi par notre équipe!

– Jouez en sécurité et retirez vos gains rapidement

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – 100% de bonus jusqu’à 200$

                                                  Visitez https://SportsInteraction.ca

 

Comprendre l’Histoire pour bien parier et gagner de l’argent réel sur le Baseball

La Ligue majeure de baseball, qui regroupe la Ligue nationale et la Ligue américaine, représente la crème de la crème de cette discipline mondiale. Pour les parieurs Canadiens, c’est un véritable paradis. Plus de 2500 matchs par an, ça en fait, des paris ! Aujourd’hui, grâce aux bookmakers en ligne, il n’a jamais été aussi facile de parier sur la Ligue majeure Nord Américaine. Les règles mises en place par la MLB garantissent quant à elles la transparence, et punissent très sévèrement toute tentative de triche.

Un monde impitoyable

Toutefois, il n’en a pas toujours été ainsi. Dès les premiers temps du jeu, il y a eu des matchs truqués et des joueurs malhonnêtes. Le premier match truqué remonterait à 1865, avant la formation de la ligue ; un parieur nommé Kane McLaughlin a payé trois joueurs des Mutuals de New York pour s’assurer que le match ayant lieu le lendemain serait gagné par les l’Eckford de  Brooklyn. Malheureusement pour les tricheurs, les joueurs n’ont pas su dissimuler leur tentative, et ils ont été suspendus après enquête.

Le baseball a un longue Histoire

Cincinatti autrefois

En 1877, ce sont quatre joueurs du club de Louisville qui ont été soudoyés par des parieurs ; encore une fois, la tentative de triche n’a pas été subtile, et les quatre joueurs ont été suspendus par la toute jeune Ligue. Même si cette sanction a envoyé un message fort, elle n’a pas coupé tous les liens entre joueurs et parieurs. À l’époque, les joueurs et les entraineurs pouvaient toujours miser sur les matchs… ce qui est complètement impensable aujourd’hui!

Les affaires éclatent au grand jour 

Il a fallu attendre 1919 pour que les choses changent, avec le célèbre scandale des Black Sox. Huit membres de l’équipe de Chicago ont été bannis à vie de la Ligue majeure de baseball (MLB) après avoir été reconnus coupables d’avoir tenté de faire perdre leur équipe pour gagner de l’argent réel. Cette histoire célèbre hante l’historique de ce sport nord-américain, et a fait l’objet de plusieurs films, dont Eight Men Out, avec John Cusack et Charlie Sheen.

Le scandale des Black Sox a eu un effet positif ; il a poussé la Ligue à mettre au point des règles sur les paris, qui sont encore en vigueur aujourd’hui. Tout joueur qui parie sur n’importe quel match encourt ainsi une année de suspension ; ceux qui misent sur une rencontre sur laquelle ils participent sont exclus à vie.

Un passion commune de baseball

Des stades de baseball gigantesques

Vous pouvez maintenant parier en toute sécurité sur le Baseball

Ces règles fonctionnent bien, même s’il y a eu quelques infractions. La plus notable est celle de Peter Rose, un joueur des Reds de Cincinnnati que l’on surnommait « Charlie Hustle » : après avoir parié chaque semaine des dizaines de milliers de dollars sur des matchs de la MLB pour gagner de l’argent réel, il a été banni à vie de la Ligue majeur de baseball en 1989. Plus récemment, le manager du club-house des New York Mets, qui côtoyait des sportsbook, a lui aussi été condamné.

En 70 ans d’Histoire, le monde du baseball américain a connu peu de scandales liés aux jeux d’argent, la preuve que les garde-fous mis en place sont efficaces : les athlètes ne sont plus prêts à risquer leur carrière pour un pari. C’est évidemment une bonne chose pour les amateurs Québécois de paris sur la MLB, qui n’ont plus à craindre la triche et les problèmes de sécurité lors des paris sportifs. De plus avec la numérisation des plateformes de jeux en ligne, toute est surveillé de près par les autorités. Les meilleurs sportsbook Canadiens mis en avant sur notre site seront toujours sérieux dans leur travail, car de toute façon ils n’ont aucun intérêts à faire n’importe quoi pour le image. Avec une concurrence forte, cela ne serait pas bon sur le long terme.