La franchise des Flames a connu une longue histoire avant de devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Tout d’abord, ce n’est pas du tout à Calgary qu’elle a été créée mais aux États-Unis dans les années 70. Cette équipe de hockey a été aussi reconnue grâce à des joueurs de renom, qui ont permis à tous de réaliser des superbes paris sportifs sur toutes sortes de sportsbooks.
Le Meilleur Sportsbook Canadien de cette année 2024
Pour le cinquième année consécutive, nous avons le plaisir de vous annoncer que Sport Interaction a été choisi par notre équipe!
– Jouez en sécurité et retirez vos gains rapidement
– Une interface de dernière génération
– Inscription en 2 minutes – 100% de bonus jusqu’à 200$
Visitez https://SportsInteraction.ca
Un combat de pour la domination en Alberta – Les Flames vont s’imposer
Rentrée dans la LNH pour une somme de 6 millions de dollars en 1972, les Flames vont tout d’abord s’installer dans la ville d’Atlanta avant de définitivement s’installer à Calgary en 1980. Cependant, cette équipe mettra du temps à s’imposer contre les Oilers d’Edmonton, qui dominèrent la région du Canada pendant une très longue période.
Pour avoir de l’ambition, il faut de grands joueurs
Pour comprendre cette équipe de hockey, il faut bien sûr penser à de grands joueurs, qui ont eu des destins plus ou moins agréables. Nous pensons bien sûr à Lanny MacDonald, reconnaissable entre mille avec sa grande moustache. Joueur indispensable à la bonne marche de l’équipe, c’est lui qui établit beaucoup de records comme par exemple celui de nombre de buts pour la franchise (66 buts lors de la saison 82-83). C’est aussi lui qui mena l’équipe à la victoire en coupe Stanley de 1989 contre les Canadiens.
Parier sur les flames reste donc un jeu de bons coups. C’est à dire qu’il va falloir repérer les bonnes périodes, avec des cotes importantes. Quand les sportsbook ont du mal à calculer les bonnes valuebets, c’est là qu’il y a des opportunités pour les meilleurs parieurs. Dans tous les cas, vous le savez, le plus important reste de prendre le temps faire ses recherches, et surtout d’évaluer l’état de forme du moment.
Les succès de la fin des années 80
Un bon souvenir pour les fans, et les premiers paris avec les cartes de crédit. Cette décennie fut remplie de haut et de bas, avec une apothéose à la fin. Durant les années de 87 à 89, l’équipe domina même la NHL et les tout puissants Canadiens, qu’ils battirent à plusieures reprises dont une fois en finale de coupe Stanley, après avoir fini premiers en saison régulière. Une très grande performance !
L’art de trouver et de former de jeunes pépites
Ce qui fait aussi la renommée et l’attrait de l’équipe pour les fans, c’est la formation et l’éclosion de jeunes talents. Nous pensons bien sûr à Al Macinnis, qui après quelques années à l’ombre, devint connu lors de la saison 84-85 pour la puissance de sa frappe. Il devint un des meilleurs défenseurs à vocation offensive de la ligue, alors qu’il n’était que peu connu auparavant. Sa fidélité fut elle aussi parfaite, avec plus de 13 saisons passées au club, avec un record de franchise (609 aides sur la période).
Des années récentes en dents de scie
Si vous comptez parier sur les Flames aujourd’hui, sachez que l’équipe a des résultats parfois inégaux, ce qui est à prendre en compte dans le choix de vos cotes. Par exemple, durant la saison 2012-2013, l’équipe ne gagna qu’une seule fois à l’étranger ! Nous vous conseillons de parier aussi sur le nombre de buts et des assistances, car cette équipe a beaucoup eu de joueurs dans son histoire qui étaient très performants devant les cages adverses.