Les paris à handicap permettent un véritable rééquilibrage des chances. Parier sur le plus faible a toujours été une demande des joueurs qui veulent aussi pouvoir jouer sur leur équipe préférée et gagner de l’argent réel. Les jeux à handicap permettent cela en majorant les cotes les plus faibles, des outsiders comme on dit.

Le Meilleur Sportsbook Canadien de cette année 2024 

Pour le cinquième année consécutive, nous avons le plaisir de vous annoncer que Sport Interaction a été choisi par notre équipe!

– Jouez en sécurité et retirez vos gains rapidement

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – 100% de bonus jusqu’à 200$

                                                  Visitez https://SportsInteraction.ca

 

Parier avec un handicap – Tout comprendre pour gagner en toute sécurité

Tout d’abord, veuillez noter que ce type de jeu est vraiment à la discrétion du sportsbook. En effet, certains sports comme le rugby les permettent facilement, mais il peut y avoir des restrictions temporaires sur le football ou le hockey par exemple. Vous pourrez directement effectuer vos recherches sur les meilleurs bookmakers avant de vous inscrire si vous voulez absolument en faire.

Comment gagner ? Quelques conseils instructifs

Vous en avez marre des favoris ? Et un peu de piment dans votre jeu vous ferait le plus grand bien ? Les paris à handicap seront alors parfaits pour vous. De plus, ceux-ci sont en général très bien présentés et vous permettront si vous êtes expérimentés en jeu en ligne de maximiser votre bankroll d’argent réel. Même si l’équipe finie par perdre, comme la logique le prédisait, vous pourrez tirer votre épingle du jeu !

Attention ici encore, nous ne pouvons vous conseiller de lire nos différentes rubriques sur les sports présents sur les sportsbook au Canada pour vraiment connaitre les équipes et maximiser vos chances de victoires et de gains. Comme pour le hockey par exemple.

Tout comprendre avant de commencer

En fait c’est très facile, car avant de placer un pari sportif avec handicap au Canada il vous faudra regarder les cotes. Ensuite, vous pourrez cliquer sur le ‘–‘ pour le favori et le ‘+’ pour l’outsider. Ensuite, vous pourrez choisir de faire évoluer votre cote entre un nombre entier et décimal. Bref, vous pourrez vraiment jouer avec beaucoup de précision pour votre plus grand plaisir.

On peut aussi prévoir un handicap au score du gagnant, et déclarer que s’il n’a pas plus que le score prévu, c’est lui qui a perdu à la fin… C’est vraiment le bookmaker qui décidera des règles et ce sera à vous à la fin de vous adapter. Rien de bien compliqué heureusement pour vous car les meilleurs sites de jeux en ligne au Canada sont parfaitement clairs et ne laissent vraiment pas de place aux doutes. Parier avec handicap demande donc aussi une véritable connaissance du sport et des équipes présentes, pour estimer au mieux le déroulé du match (en direct live et court terme) ainsi que le résultat.

Prime au perdant?

Et si le plus faible gagnait?

Une évolution constante de la législation

Veuillez noter pour finir que certains pays ou provinces ont parfois eu des règles plus ou moins strictes pour les paris sportifs avec handicap. Pensant que cela pouvait nuire au jeu ou dénaturer un sport, certaines ligues ne les ont pas acceptées. Prenez donc le temps de bien vous renseigner avant de vouloir y jouer, car tout cela peut vite changer. Les jeux en ligne peuvent aussi être addictifs et il convient donc de ne pas trop dénaturer la partie vers des cotes trop extrêmes avant de parier. Heureusement au Canada, le législateur veille. Nous en avons parlé, le plus important est de vraiment garder un bankroll saine sur le long terme et éviter les situations trop périlleuses comme avec les jeux combinés par exemple.

Le saviez-vous? 

  • On trouve ce type de cote souvent sous l’appellation « handicap betting » ou « spread betting » sur les meilleurs sportsbook.
  • Il existe des handicaps dit asiatiques (pas de matchs nul) ou européens.
  • C’est un bon moyen pour maximiser sa bankroll sur des cotes où le gagnant est quasi-sûr.
  • On trouve cette pratique aussi dans le trading financier. Attention cependant a toujours opter pour un maximum de sécurité.