Quand on pense « paris sportifs », on pense souvent au basketball, au hockey, au soccer ou au football américain. Mais, pour varier les plaisirs, pourquoi ne pas parier sur l’Open d’Australie ou sur les Internationaux de France ? Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le tennis est un des loisirs sportif sur lesquels il est le plus facile de jouer en ligne. Si si, on vous assure : la preuve avec nos explications !
Le Meilleur Sportsbook Canadien de cette année 2024
Pour le cinquième année consécutive, nous avons le plaisir de vous annoncer que Sport Interaction a été choisi par notre équipe!
– Jouez en sécurité et retirez vos gains rapidement
– Une interface de dernière génération
– Inscription en 2 minutes – 100% de bonus jusqu’à 200$
Visitez https://SportsInteraction.ca
Le Tennis au Canada, un sport de plus en plus plébiscité qui peut rapporter facilement et rapidement beaucoup d’argent réel
Si nous conseillons aux parieurs en herbe de commencer par miser sur les tournois de tennis plutôt que sur les matchs de basketball, c’est parce dans cette discipline, il y a bien moins de variables en jeu. La nature de la discipline compte pour beaucoup : comme c’est un sport individuel, on a uniquement à se préoccuper de la forme et du mental d’un seul joueur… pas besoin de savoir quels seront les effectifs, les blessures ou les remplaçants. On sait forcément qui sera sur le terrain !
Bien maitriser ses paris est facile
Par ailleurs, au tennis, il y a généralement moins de surprises qu’au soccer ou au hockey. Les favoris gagnent souvent, et il est assez facile de savoir qui ils sont : il suffit de consulter le classement ATP pour les hommes, et WTA pour les femmes, qui indiquent le niveau de tous les joueurs. Si on regarde les joueurs hommes qui ont dominé le Grand Chelem ces dernières, on se rend bien compte que ce jeu est assez prévisible : Nadal, Federer et Djokovic ont décroché l’immense majorité des titres.
L’autre facteur qui aide les parieurs a gagner de l’argent réel et qui est spécifique à cette discipline, c’est le fait qu’il n’existe pas de ligues ou de divisions qui, dans d’autres sports, séparent les participants selon leur niveau. Une joueuse de l’acabit de Serena Williams peut très bien décider de s’inscrire dans un petit tournoi et d’affronter des joueuses ayant un niveau bien inférieur, pour chercher des points. Dans ces cas, sa victoire est quasi certaine : une bonne nouvelle pour ceux qui veulent parier sur le tennis au Canada!
Trouvez des cotes interessantes
Le fait que ce soit un des sports les plus prévisibles signifie évidemment que les cotes ne sont pas toujours très intéressantes : vous avez plus de chances de gagner votre pari au Canada, mais vous gagnerez moins que si vous aviez misé sur un pari plus risqué. Si vous voulez mettre un peu de piment dans le jeu, optez pour un pari plus difficile, et essayez de deviner le score correct avec le nombre de sets, ou le total des jeux de la partie. Ah, tout de suite, ça se complique !
Testez les jeux en direct
Nous vous conseillons aussi de tester les paris en direct en argent réel, qui vous permettront de rester au plus près de l’action, et de tester des stratégies différentes. Et, pour mettre toutes les chances de votre côté, inscrivez-vous chez un bookmaker fiable et honnête, canadien de préférence, chez qui vous pourrez parier en toute sécurité.
Les paris sur le tennis au Canada peuvent être très lucratifs si on sait tirer parti des spécificités de ce sport. Nous vous avons expliqué comment faire… maintenant, à vous de jouer : la balle est dans votre camp !
De plus de nos jours il est vraiment très aisé de trouver des sportsbook qui permettent de suivre les matchs en vidéos. En ce moment, pour l’US Open, c’est très pratique car le Québec est sur le même fuseau horaire. C’est un tournoi où il y a souvent des coups d’éclats et où il peut être interessant de faire des bonnes affaires avec des cotes de court terme.
Le saviez-vous?
- L’ancêtre du tennis s’appelle le jeu de paume et se jouait dans l’ancienne France. Il était aussi joué à Quebec il y a fort longtemps.
- La forme actuelle est une adaptation anglaise qui se joue normalement sur du gazon (pas dur à trouver en angleterre…)
- Ce n’est qu’à la fin des années 70 que ce sport est devenu professionnel!
- Le premier club du Canada vu le jour en 1876. Il s’agit du Toronto Lawn Tennis club. Il s’agit d’un des tout premier sur le continent.
- Bianca Andreescu a remporté l’US Open en 2019. C’est la première Canadienne a remporté une telle compétition en simple.
- La fédération Canadienne met en avant la diversité dans ce sport avec un système de représentation et de bourses.