La France a produit certains des meilleurs joueurs de l’histoire du football. Si vous demandiez à un expert de répertorier les 20 meilleurs joueurs de tous les temps, il y aurait au moins 2 ou 3 joueurs français. Sans aucun doute. Mais combien de ces grands noms ont joué en France? Combien des noms les plus célèbres ont foulé les pelouses de l’hexagone? Avant de placer vos paris, il est toujours agréable d’avoir plus de connaissances sur l’Histoire du jeu pays par pays.

Le Meilleur Sportsbook Canadien de cette année 2024 

Pour le cinquième année consécutive, nous avons le plaisir de vous annoncer que Sport Interaction a été choisi par notre équipe!

– Jouez en sécurité et retirez vos gains rapidement

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – 100% de bonus jusqu’à 200$

                                                  Visitez https://SportsInteraction.ca

 

Les meilleurs joueurs dans l’Histoire du Football Français et en ligue 1 

Vous connaissez probablement déjà certains des noms mentionnés ci-dessous, mais saviez-vous que toutes ces légendes du soccer ont joué en France au moins une partie de leur impressionnante carrière?

Zinedine Zidane

Il est né dans un quartier pauvre de Marseille le 23 juin 1972. De 1989 à 1996, ce milieu de terrain d’origine marseillaise a joué en France, d’abord à Cannes puis à Bordeaux. A Bordeaux, tout le monde a réalisé son potentiel, avec d’autres joueurs comme Lizarazu ou Dugarry. Les Girondins de Bordeaux atteignent même la phase finale de la Coupe UEFA!

De 1996 à 2006, nous, sur ParierSport.ca, n’hésitons pas à dire qu’il était sans aucun doute le meilleur joueur du monde, jouant d’abord pour la Juventus (avec Didier Deschamps), puis pour le Real Madrid avec un record de transfert de 72 millions d’euros. Comme Maradona, il a aussi un côté sombre. La carrière de Zidane n’a pas été aussi brillante qu’elle aurait dû l’être. La plupart des gens se souviennent de lui pour le coup de tête donné à Materazzi en finale de coupe du monde. Mais il était sans aucun doute l’un des joueurs les plus talentueux au monde. Qualifié des deux pieds, Zidane faisait des prouesse techniques formidables et avait un excellent œil pour le but.

Le sommet de sa gloire a été dans l’équipe nationale, où il a été sélectionné pour la première fois en 1994. Comme Platini, il a marqué lors de son premier match. En réalité, il s’agissait d’une double frappe contre la République Tchèque. Bien sûr, pour les Français, il est devenu un dieu quand il a permis de gagner la finale de la Coupe du monde 1998 où il a marqué deux fois. À la fin de 1998, il a même gagné un «Ballon d’Or».

Depuis 2016, Zidane est l’entraîneur du Real Madrid. Une fois de plus, il gagne tout avec déjà trois Champions League et une Ligua. Quand cet homme va-t-il commencer à perdre? Pas encore, car encore cette année, son équipe a battu le PSG en huitièmes de finale de la ligue des champions.

Le meilleur joueur balle au pied

Zidane en pleine action

 

Michel Platini

Platini est peut-être mieux connu pour ses performances sur la scène mondiale. Il a joué près de 80 fois pour la France et a même dirigé l’équipe nationale après la fin de sa carrière. En tant que joueur de club, il s’est fait un nom au sein de la Juventus mais a disputé plus de matches pour Nancy avant de passer trois ans à Saint-Etienne.

Platini était magique avec le ballon et sa précision chirurgicale devant le but. Il a marqué en moyenne un but tous les deux matchs au cours de sa carrière. L’homme a marqué l’histoire du football du 20e siècle comme aucun autre français. C’était un vrai chef et très respecté.

Quelques drôle de faits

  • Platini a joué pour deux équipes nationales: la France et le Koweit
  • En 1998, il jouait 21 minutes avec le Koweït contre l’URSS et, en ce qui concerne les règles de la FIFA, il pouvait prétendre être un joueur officiel de ce pays.
  • Il a joué la Coupe d’Asie des Nations directement avec son nouveau pays

Thierry Henry

Ce joueur est une légende de la Premier League. Il a disputé plus de 250 matchs pour Arsenal, les aidant à remporter d’innombrables matchs et trophées et à gagner le cœur de nombreux Londoniens, qui lui ont même érigé une statue. Arsenal l’a acheté à la Juventus, où il n’avait fait que 16 matchs avec la vieille dame.

Avant cela, Henry a joué pour Monaco, marquant 20 fois en un peu plus de 100 matchs.

La classe a l'état pur

Notre légende

Eric Cantona

Comme beaucoup des joueurs ci-dessus, Cantona s’est fait connaître en dehors du soccer français et est surtout connu pour son passage à Manchester United. Mais il aussi déjà passé beaucoup de temps dans la première division et il joue un rôle important dans l’industrie cinématographique aujourd’hui. Véritable légende du jeu, Cantona n’a joué que 45 fois pour l’équipe nationale, marquant 20 buts.

Entre 1997 et 2008, il a joué à de nombreux matchs pour l’équipe française de beach football en tant que joueur / entraîneur. Il est revenu au jeu en 2010 pour siéger au poste de directeur de New York Cosmos, mais il est parti deux ans plus tard.

La classe encore une fois

La légende de Manchester

Tous les meilleurs joueurs de ligue 1

Grâce à des équipes de joueurs importantes comme le PSG et Monaco, ainsi qu’aux équipes dotées de systèmes de formations de qualité comme Lyon et l’OM, la Ligue 1 a accueilli certains des joueurs les plus talentueux du monde. Dans cet article, nous allons examiner certains de ces joueurs.
Zlatan Ibrahimovic est l’un des plus grands joueurs de la Ligue 1 ces dernières années. Mais l’attaquant suédois a depuis déménagé à Manchester United, emportant avec lui son statut légendaire.

Alors, quelles stars restent dans la ligue? Qui pouvez-vous regarder semaine après semaine?

Défenseurs

  • Thiago Silva (PSG): Ce Brésilien est l’un des meilleurs défenseurs du maillot jaune du Brésil. Sa suspension avant le match de la Coupe du monde de football contre l’Allemagne de 2014 avait été la cause de leur humiliation de 7 à 1; sinon, le résultat aurait pu être très différent.
  • Gonalons (Lyon): Maxime Gonalons joue en tant que milieu de terrain défensif. Ses capacités en défense ont permis à Lyon de se sauver de nombreuses situations délicates et de gagner beaucoup de matchs au fil des ans

Milieux

  • Di Maria (PSG): L’Argentin est l’un des joueurs les plus rapides au monde, avec une vitesse et une ruse auxquelles aucun défenseur ne voudrait faire face. Il n’a pas connu un grand succès à Manchester United mais s’est mieux comporté dans ses autres clubs.
  • Matuidi (PSG): L’un des joueurs les plus prometteurs du monde. Matuidi est fiable, digne de confiance et a tout ce dont une bonne équipe a besoin. Les joueurs comme lui sont la base sur laquelle les équipes légendaires sont construites.
  • Ben Arfa (Rennes): Le milieu de terrain français a déjà joué pour Newcastle en EPL et a eu du mal à faire de bons matchs, mais uniquement à cause de conflits et de blessures. Dès qu’il a mis les pieds sur le terrain, il a prouvé qu’il aurait dû jouer toutes les semaines et il continue de le montrer avec sa forme à Rennes.
  • Neymar(PSG): Recruté pour 222 M€ il y a quelques années, ce joueur a été le fruit du plus gros transfert de l’histoire entre le PSG et Barcelone. Ce fut une véritable attraction pour le championnat de football français ces dernières années. Cependant l’année 2022 fut celle de toutes les critiques, avec des prestation en dents de scies et une élimination précoce en ligue des champions contre le Réal Madrid en 8ème de finale. En fin d’année le joueurs semble avoir repris du poils de la bête et on espère que la saison 2022/2023 sera cela de sa pleine réalisation avec le club. De belles cotes sont toujours possible avec ce joueurs très spectaculaire.

Attaquants

  • Edinson Cavani (PSG): L’attaquant de l’Uruguay est l’un des finisseurs les plus précis de la ligue et de l’ensemble du football mondial. Sa constance a souvent un problème, mais quand il est en forme, peu de défenseurs peuvent lui résister.
  • Radamel Falcao (Monaco): Un autre attaquant qui n’est pas dans la meilleure forme de sa carrière. Les meilleurs jours de Falcao sont probablement derrière lui, mais il y a encore des éclairs de génie qui nous rappellent pourquoi il a été si bien coté pendant tant d’années.
  • Lacazette (Lyon): Né à Lyon, Lacazette est l’un des rares joueurs de classe mondiale à jouer pour son club local. Son rythme effréné et ses buts marqués ont permis à Lyon de rester dans le trio de tête du classement depuis de nombreuses années.