Autrefois réservé à l’élite, le golf s’est démocratisé ces dernières années : plus besoin d’appartenir à un prestigieux country club pour le pratiquer. Mais, même cette discipline est considérée comme un sport calme et relaxant, elle reste très pointue. Les paris sur ce sport ne sont donc pas à la portée de tout le monde : ils sont, selon nous, réservés aux initiés du green et autres passionnés aux Canada.

Le Meilleur Sportsbook Canadien de cette année 2024 

Pour le cinquième année consécutive, nous avons le plaisir de vous annoncer que Sport Interaction a été choisi par notre équipe!

– Jouez en sécurité et retirez vos gains rapidement

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – 100% de bonus jusqu’à 200$

                                                  Visitez https://SportsInteraction.ca

 

Les paris en argent réel sur le golf, un jeu réservé aux initiés du green et aux passionnés 

Miser sur le golf ne s’improvise pas. Les règles du jeu peuvent paraitre simple, c’est vrai ; après tout, le but est de mettre la balle dans 18 trous en finissant avant son adversaire. Mais en réalité, les règles du jeu sont très subtiles. Pour ne rien arranger, le sport a un jargon particulier, peu connu du grand public. Comment parier sur le nombre d’albatros, d’eagles, et de birdies dans une partie, si vous ne savez pas ce que ces termes assez poétiques désignent ?

Pour toutes ces raisons, il est fortement conseillé de pratiquer soi-même ce sport avant de faire son premier pari. Et même si vous jouez à ce sport depuis des années, vous n’êtes pas exempté de votre travail de parieur : un examen méthodique et minutieux de tous les critères en jeu. Et il y en a, des choses à prendre en compte avant de faire un pari !

Comprendre ce célèbre jeu

Commencez par étudier le terrain : son état, son emplacement, et la hauteur du rough, ainsi que la météo, qui a toujours un impact sur les rencontres. Ensuite, intéressez-vous aux joueurs. Heureusement, la presse spécialisée et les sites des grandes compétitions vous fournissent une foule d’informations : les calendriers des tournois, les anciens pronostics et les statistiques joueurs.

Se détendre sur le gazon

la beauté du green

Il est très tentant de ne prendre en compte que des statistiques de base, comme la moyenne des scores ou la précision au drive. Toutefois, elles ne donnent qu’une image partielle de la réalité, et il est important de se pencher également sur d’autres mesures qui sembleront obscures aux novices, comme le SG ou « strokes gained », le GIR ou « green in regulation », le FIR ou « fairway in regulation », mais aussi le scrambling et le putting. Eh oui, les paris « golfiques » au Canada, c’est une vraie science !

A vos mises, prêts? Partez!

Une fois que vous vous sentez prêt à tenter le coup, inscrivez-vous chez un bookmaker de qualité : qu’il soit canadien ou étranger, peu importe, tant qu’il sécurise vos données et vous propose un large choix de mises en argent réel. Tous les bookmakers proposent des cotes sur les quatre tournois majeurs, à savoir les Masters, l’Open américain, l’Open britannique, et le Championnat de la PGA. Mais nous vous conseillons aussi de parier sur les autres évènements, comme le Tour Européen ou la Ryder Cup, sans oublier le golf féminin, bien entendu. Parier au Canada n’a jamais été aussi simple avec un grands nombre de cotes sur les meilleurs sportsbook!

Restez simples

Pour vos premiers jeux, optez pour la simplicité : pariez sur le nom du vainqueur d’un tournoi, la formule la plus basique. Les sportsbook proposent d’autres cotes plus complexes, vous demandant d’estimer le nombre de trous qui seront réalisés en un coup, la marge d’écart entre les deux joueurs, ou la longueur maximale de drive… des paris à manipuler avec précaution !

Parier sur le golf au Canada n’est pas un jeu d’enfant. Si vous n’avez jamais le pied sur un green, nous vous déconseillons de vous lancer dans l’aventure sans une solide préparation. Il est de toute façon très important de prendre le temps de se documenter, de voir quelles sont les dernières tendances du sport mais aussi des plateformes de jeu en ligne. Mais pour les initiés, c’est que du plaisir… et ça peut rapporter beaucoup d’argent réel!

Un sport pratiqué par le grand nombre

Tout le monde peut y jouer!

Le saviez-vous?

  • Le Golf a été présent aux jeux olypiques de 1900 en France, et de 1904 aux Etats-unis. On ne l’y reverra qu’au prochain siècle.
  • Harry Wardon, un des plus grand golfeurs de l’Histoire, a joué une partie de sa carrière avec une horrible maladie.
  • Un grand nombre de joueurs professionnels on été foudroyés!
  • Ce jeu était à la base plutôt populaire! On remonte certes à des époques éloignées. Cependant depuis quelques années on remarque un retour d’un public plus large à qui ce sport plait vraiment.
  • Le premier parcours pro européen se trouvait à Pau, en 1856.
  • Arnaud Massy, un des rares français à avoir gagné le British Open, gagna 50 £.
  • Le Royal Montreal Golf Club fut le premier club au Canada. Fondé en 1873, on en trouve des plus anciens seulement au Royaume-Uni.
  • On trouve environ 2000 terrains de golf dans le pays.
  • On trouve en hiver des terrains de golf intérieurs en Alberta et en Colombie Britannique.
  • Le plus ancien tournoi de Golf féminin fut crée au Canada en 1901.