Ces dernières années, le paysage des sports de combat a changé. La montée en puissance des arts martiaux mixtes fait aujourd’hui de l’ombre à la boxe, à la lutte et au judo. Après les États-Unis, le phénomène MMA a touché le Canada. La preuve ? De plus en plus de Canadiens se lancent sur le ring et s’illustrent lors des grandes rencontres internationales.

Le Meilleur Sportsbook Canadien de cette année 2024 

Pour le cinquième année consécutive, nous avons le plaisir de vous annoncer que Sport Interaction a été choisi par notre équipe!

– Jouez en sécurité et retirez vos gains rapidement

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – 100% de bonus jusqu’à 200$

                                                  Visitez https://SportsInteraction.ca

 

Le Canada a de plus en plus de fighters en MMA/UFC, un signe que les Canadiens sont fans des sports de combat ?

Les arts martiaux mixtes sont, comme leur nom l’indique, un sport de combat qui mélange plusieurs disciplines, dont le pugilat et la lutte au corps à corps. Les combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques, comme les coups de pied, de poing, de coude et de genou, ainsi que des techniques de corps à corps debout et de soumission (utiles pour les paris).

Comprendre les règles pour connaitre le succès

Les règles du Mixed Martial Art varient selon les pays et selon les ligues. Le sport est encore tout jeune, la plus grande ligue de MMA, l’Ultimate Fighting Championship, ayant été créée aux États-Unis en 1993. Cette ligue a rapidement pris de l’ampleur, et elle organise aujourd’hui une cinquantaine d’évènements dans le monde entier : aux États-Unis, bien évidemment, mais aussi en Australie, en Chine, et chez nous. En revanche, inutile de chercher les arts martiaux mixtes aux Jeux Olympiques : la discipline a encore beaucoup de chemin à faire avant d’y être intégrée.

L'athlète prend le dessus

Moment de soumission en MMA

Le Canada, qui est membre de la Fédération internationale des arts martiaux mixtes, est tombé sous le charme du Mixed Martial Art. On voit de plus en plus souvent des noms de chez nous lors des rencontres de l’UFC : des hommes, mais aussi des femmes, qui réussissent parfois à s’imposer face aux plus grands noms américains. Un des combattants canadiens les plus connus est sans doute le Québécois George St-Pierre, qui a été sacré deux fois champion du monde : en 2006, dans la catégorie des poids mi-moyens, et en 2017, dans la catégorie des poids moyens. C’est en plus une personne très sympathique, qui quand il parle de sa vie le fait avec passion. Il essaie notamment d’aider les autres autour du développement personnel. Prenez le temps d’alois voir des interviews de lui sur Youtube, c’est toujours très intéressant. On voit comment le sport l’a fait évoluer dans sa vie et dans sa vision des choses.

Moment de sport

Encore une soumission

Les combattants sont des athlètes modernes

Parmi les autres combattants qui se sont illustrés sur le ring, citons Leroy Johnson, qui a décroché le bronze chez les poids lourds en 2014, Saeid Mirazaei, médaillé or poids mi-lourds en 2015, ou encore Eloïse Picard et Jamie Herrington, qui font des étincelles chez les femmes. Notre nation est encore loin derrière les États-Unis en termes de nombre de médailles décrochées lors des championnats du monde, mais notre palmarès n’est si pas si mauvais que ça : avec 2 médailles d’or et 2 médailles d’argent, le Canada arrive en sixième position, talonnant la Finlande et l’Italie. Chez ParierSport.ca, parier de l’argent sur nos athlètes est toujours un plaisir car ce sport reste une machine à frissons pour beaucoup d’entre nous grâce à notre champion national. Tant d’humilité et de travail ont fini par payer, ce qui est la plus belle récompense au plus haut niveau.

Utilisez les bons sportsbook

Le phénomène MMA et UFC a aussi touché les bookmakers et les parieurs tel que Sport Interaction. On trouve de plus en plus facilement des paris sur les grandes rencontres sur les sites canadiens. Pour réussir vos paris, consultez les statistiques des joueurs et étudiez les enjeux de chaque rencontre. Vous n’aurez pas de mal à trouver des informations sur le sujet ; nous vous conseillons notamment d’aller sur le site du Réseau des Sports, qui fait la part belle aux arts martiaux mixtes.

Vivre les arts martiaux mixtes sans monter sur le ring et se prendre des coups, c’est possible avec les paris sportifs : faites comme de nombreux Canadiens, et découvrez ce sport innovant et passionnant !

Notre ami Irlandais

Connaissez vous cette célébrité de l’UFC?