L’AS Saint-Etienne est l’une des plus grandes équipes du top niveau français. Ils ont une histoire qui remonte à près de 100 ans, avec beaucoup de grands matchs ou les « verts » ont été fabuleux, notamment contre le Real Madrid.
Saint-Etienne a sa place dans le cœur de nombreux fans français. Et bien qu’ils n’aient pas connu beaucoup de succès ces dernières années, leur histoire est l’une des plus décorées du football français, comme nous allons le découvrir.
Le Meilleur Sportsbook Canadien de cette année 2024
Pour le cinquième année consécutive, nous avons le plaisir de vous annoncer que Sport Interaction a été choisi par notre équipe!
– Jouez en sécurité et retirez vos gains rapidement
– Une interface de dernière génération
– Inscription en 2 minutes – 100% de bonus jusqu’à 200$
Visitez https://SportsInteraction.ca
L’as Saint Etienne – L’équipe avec le plus de succès nationaux
Si vous demandez à un fan de football non français de base quelle est la plus grande équipe de France, la plupart des gens vont se tourner vers le PSG. Si vous leur demandiez quelle était l’équipe qui avait le plus de succès, beaucoup diraient le PSG, Monaco ou Lyon. Mais ce titre revient à Saint-Etienne, qui a remporté plus de trophées nationaux que toute autre équipe dans son Histoire.
Ils ont remporté 10 titres de Ligue 1, 6 titres de Coupe de France et 5 Super Coupes de France. Ils n’ont pas beaucoup gagné en Europe, et ils ont été proches d’un succès quand ils ont terminé deuxième de la Coupe d’Europe 1975-1976. Malgré tout, avec un tel succès, il est facile de comprendre pourquoi les couleurs de Saint-Etienne inspirent toujours autant de respect dans le soccer français, pour les vrais connaisseurs du moins.
Des succès récents
Bien entendu, malgré le succès que Saint-Étienne a connu au fil des ans, très peu de succès ont été enregistrés récemment, sinon cette équipe serait plus connue. Leur meilleure décennie était de loin dans les années 1960. C’est quand ils ont remporté la plupart de ces titres. Leur succès se poursuivit dans les années 1970 et ils remportèrent leur dernier titre de champion lors de la saison 1980-2981.
Ces dernières années, Saint-Étienne a été proche de remporter un titre majeur: sa victoire en Ligue 2 en 2003-2004, a été un très bon tremplin pour obtenir de bons résultats les années suivantes. Ils ont bien joué depuis et ont conservé leur statut de grand du soccer français. Mais malgré ce succès et ce statut, il semble qu’il faudra peut-être attendre quelques années avant que le nom de Saint-Étienne ne devienne gravé sur un autre titre de Ligue 1. En attendant, ils jouent sans problèmes les 5 premières places tous les ans.
Une évolution récente difficile
Nous faisons ici une petite mise à jour. Ces dernières années, les résultats ont été plus que décevants. Nous espérons que l’entraineur Pascal Dupraz permettra a ses joueurs de maintenir le club en ligue 1 de football en 2022. Normalement ils devraient être barragistes mais on sait que ce genre de match peut mal tourner pour ceux qui se battent pour ne pas descendre.
Une région qui grouille de talents
Saint-Etienne et sa région abrite de nombreux joueurs de haut niveau de football. C’est là que certains des plus grands espoirs sont nés, et où ils apprennent leur métier. Malheureusement pour Saint-Etienne, beaucoup de ces joueurs sont vendus avant d’atteindre leur apogée. Ce fut le cas de Michel Platini, qui portait autrefois le vert et le blanc, ainsi que de Jacques Santini.
Cette tendance à la vente de stars ne s’est pas limitée aux anciens côtés stéphanois. En fait, au cours de la dernière décennie, ils ont vendu des joueurs tels que Kurt Zouma, Blaise Matuidi et Dimitri Payet, qui ont tous fait de grandes choses et joué dans les plus grands clubs en Europe.
Nous pensons que si le club veut grandir, il devra absolument ne pas vendre ses meilleurs joueurs tout de suite, ne serait-ce que pour gagner plus d’argent avec des transferts importants.