Le soccer est un véritable phénomène de société au Canada : même s’il ne détrônera sans doute jamais le hockey, le sport national, le ballon rond fascine de plus en plus les amateurs de sport. Si vous avez envie de vous y mettre sans enfiler vos crampons, testez les paris sportifs sur ce sport: vous pourrez ainsi prendre part à l’action, et peut-être arrondir vos fins de mois ! C’est d’ailleurs un des sports sur lequel il est le plus facile de parier, car les règles du jeu sont très simples. Parier et gagner sur le football est donc un bon moyen de faire fructifier sa bankroll sur le long terme.
Le Meilleur Sportsbook Canadien de cette année 2024
Pour le cinquième année consécutive, nous avons le plaisir de vous annoncer que Sport Interaction a été choisi par notre équipe!
– Jouez en sécurité et retirez vos gains rapidement
– Une interface de dernière génération
– Inscription en 2 minutes – 100% de bonus jusqu’à 200$
Visitez https://SportsInteraction.ca
Apprendre à parier en ligne sur le football au Canada
Le sport le plus populaire au monde jouit enfin d’un succès bien mérité au Canada : il est tout particulièrement prisé par les Canadiens francophones. Le football européen fait aussi le bonheur des parieurs : il y a tant de divisions et de compétitions sur la planète que les meilleurs bookmakers en ligne proposent des milliers (millions) de mises sur le ballon rond.
Sur tout bon site de jeux sportifs qui se respecte, vous pourrez miser sur les matchs de l’UEFA Champions League, la Coupe du monde, la Coupe des Confédérations, ou la Gold Cup. Vous en voulez encore ? Vous retrouverez également les championnats européens, comme la Premier League britannique, la Liga espagnole, la Bunsdesliga allemande, ou encore la Ligue 1 française. Cette dernière d’ailleurs depuis quelques années est beaucoup plus mise en avant notamment avec des équipes comme le PSG. Des joueurs comme Mbappé, Messi et Neymar (la MNM) permettent un rayonnement beaucoup plus important de la ligue, et des cotes toujours plus folles, encore plus en live! Bref, de quoi passer des bonnes journée à parier sur le football avec son argent réel ici au Québec et gagner avec des diffuseurs toujours plus présents. On se rend compte que la Champions League est maintenant dans le top 5 des compétitions les plus suivies au monde.
Il est important de choisir un site de jeux sportifs qui s’adresse notamment aux joueurs canadiens, car cela vous permettra de miser sur des compétitions 100 % nord-américaines, comme la Major League Soccer, le NASL, et les ligues de troisième division canadiennes, sans oublier la W-League, le plus haut niveau en féminin. L’Impact de Montréal, le Toronto FC et les Whitecaps de Vancouver vous donnent donc rendez-vous en ligne !
Les différents types de paris
Il existe plusieurs dizaines de paris possibles sur un seul match de football. Ils varient en fonction des bookmakers, mais vous pourrez généralement miser sur le résultat du match, sur l’équipe gagnante à la fin de chaque mi-temps, sur le nombre de buts par équipe, sur le nombre de buts total ou encore sur le nom des buteurs.
Pour réussir vos mises, il faudra que vous travailliez un petit peu. Il y a évidemment une part de hasard, mais également une part d’éléments prévisibles. En analysant la situation, vous pouvez faire un pronostic judicieux : avant chaque pari, consultez les sites spécialisés pour savoir quel est le niveau de forme des équipes, quels sont les enjeux d’un match, quelle sera la météo, et consultez les statistiques des équipes. Penchez-vous également sur l’historique des confrontations entre les deux équipes, et sur leurs styles de jeu. Pour notre part, nous croyons vraiment à la théorie des séries. En effet, l’état de forme du moment est primordial et les équipes qui sont dans une spirales positives ne perdent que rarement face à des équipes dans une spirale négative. Par exemple, avec la Liga espagnole, il y a des équipes dominatrices et il est très important de le savoir avant de commencer à jouer.
Et bien entendu, n’oubliez jamais que pour bien parier avec Ecopayz par exemple, il faut laisser ses émotions au placard : ce n’est pas parce qu’on supporte l’Impact de Montréal qu’il faut miser aveuglément sur sa victoire. La raison doit toujours l’emporter sur l’émotion. Il en va de même pour la gestion de votre bankroll ; ne misez que des sommes modestes, et versez régulièrement vos gains sur votre compte en banque.
Le ballon rond remporte un succès fou auprès des parieurs canadiens, et les bookmakers du Canada proposent des milliers de cotes différentes. Choisissez un sportbook de qualité, inscrivez-vous, et il ne vous restera plus qu’à passer à l’action ! Parier et gagner sur le football au Canada n’a jamais été aussi simple avec une multitude de sites de qualité.
Cela sera en plus vrai en fin d’année 2022 pour la coupe du monde au Qatar! Les résultats sont là puisque l’équipe du Canada se qualifie pour la première fois pour les phases de poules depuis 1986. Il faudra que l’équipe batte un total de 5 buts pour faire mieux que la dernière foi.
Le saviez vous?
Le football canadien est celui au monde ou il y a le plus de femme licenciées en terme de proportions par rapport aux hommes au monde, soit 43% de femmes. En terme de quantité absolue, cela place le pays en troisième position après les USA et l’Allemagne, mais avec une population bien moins nombreuse que ces deux pays. De plus, encore une fois selon l’Association Canadienne, la majeure partie des licenciés à moins de 18 ans, ce qui est un gage de bonne espérance pour le futur du foot canadien.
Quelques points historiques
- On retrouve des traces du soccer depuis des millénaires
- La plus vieille version du jeu que l’on connait se trouve en chine! Le jeu d’appelait le Cuju, ce qui signifie « frapper la balle »
- Sous l’empire romain ou jouait à l' »Harpastum », qui est était joué avec une vessie de porc roulée avec de la cendre chaude
- Le football moderne est né en Angleterre officiellement en 1863, pour le différencier du rugby
- Le 26 Octobre 1863, 14 gentlemens se sont réunis à Londres pour officialiser ce sport et la créations de nombreux clubs
- En 1885, la fédération anglaise a du accepter que ce sport devenait professionnel. Parier et gagner avec son argent réel au football date d’ailleurs de cette époque là en Angleterre. A l’époque les gens faisaient la queue dans des boutiques toute la matinée (bookmakers) et venaient récupérer leur mises après le match en cas de victoire.
- En 2019 le Canada a crée sa propre ligue en plus de la MLS. Il s’agit de la Canada Premier League (CPL). Elle compte huit équipes.
- En 2021 l’équipe du Canada a remporté la Gold Cup de la CONCACAF. Cela a permis de donner une plus grande réputation à ce sport.
- En 2026 le pays va organiser la coupe du monde avec les Etats-unis et le Mexique! Une véritable fête.