Quand on pense au Minnesota, on sait que c’est un bastion du hockey en Amérique du nord. Avec des équipes amateures très nombreuses et surtout universitaires, tout le monde a le nom de clubs et d’histoire en tête. Bien sûr, pour les plus anciens, c’est l’équipe des North Stars du Minnesota qui nous vient à l’esprit. Cependant, celle-ci a quitté la LNH en 1993. Depuis, beaucoup de choses se sont passées. Nous allons en parler ici.

Le Meilleur Sportsbook Canadien de cette année 2024 

Pour le cinquième année consécutive, nous avons le plaisir de vous annoncer que Sport Interaction a été choisi par notre équipe!

– Jouez en sécurité et retirez vos gains rapidement

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – 100% de bonus jusqu’à 200$

                                                  Visitez https://SportsInteraction.ca

 

De grandes ambitions pour un état fort du hockey

Après le déménagement des North Stars à Dallas en 93, il était normal que la place se remplisse rapidement. Avec le retour des Wild de Minneapolis Saint Paul en 1997, c’est la ferveur de la région qui a pu revenir. Ce fut aussi cette année-là que d’autres franchises vinrent s’installer mais nous en parlerons dans d’autres articles sur les rivalités.

Une nouvelle histoire avec de grands joueurs

Ce qui a marqué dans un premier lieu, c’est la passion que l’arrivée du Wild. Un record de spectateurs a été atteint pour un club d’expansion, avec des matchs la plupart du temps à guichets fermés ! Le Xcel energy center est en effet une très belle enceinte qui peut accueillir presque 20000 personnes. Parier sur les Wild du Minnesota reste donc un expérience particulière toujours appréciée par un grand nombre de joueurs qui veulent avoir de bonnes sensations.

Un stade de légende

Une bien belle enceinte souvent remplie!

Avec des joueurs comme Marian Gaborik, il était évident en 2000 que l’équipe avait des ambitions. Celui-ci allait d’ailleurs rapidement devenir le meneur de l’équipe en défense.

Le premier match en Octobre 2000 fut plein de contrastes. Contre les Ducks d’Anaheim, même si la victoire ne fut pas au bout, le jeune Gaborik marqua les esprits avec un but au bout de 19 minutes.

La première victoire arriva rapidement (après 2 défaites et un nul), à l’occasion du match contre Tempa Bay. Là encore, Gaborik fut très présent avec cette fois-ci deux buts marqués en l’espace de deux minutes. Très impressionnant pour un joueur aussi jeune. D’ailleurs, même si ce match ne le reflète pas (victoire 6-5), le Wild du Minnesota allait avoir une excellente défense pour un club d’expansion cette année-là.

Une participation rapide aux éliminatoires

Qui dit bonne équipe dit forcément bon entraineur. Avec jacques Lemaire, il est évident que le Wild avait des ambitions.

Avec une accession aux phases éliminatoires 3 ans après les débuts en LNH, le contrat fut bien rempli pour cet entraineur avec le trophée Jack-Adams. Cette campagne fut cependant faite de hauts et de bas, mais on retient surtout les magnifiques remontées du Wild contre Vancouver ! Parier sur les Wild du Minnesota est donc un bonne idée pour essayer de faire des coups de pokers. Ce sont des mises sur le cours terme qui permettent de trouver des cotes élevées.

Avec des joueurs comme Nick Shulz, cette équipe a de toute façon montré qu’elle avait toujours une forte ambition. Ce joueur devient celui qui fut le plus aligné sur une feuille de match de toute l’histoire du club. Pour vos paris sportifs au Québec, il est toujours intéressant de voir les statistiques des joueurs sur le long terme. Avec des joueurs qui jouent aussi dans leur équipe nationale (ici du Canada), il est toujours agréable d’avoir le maximum de statistiques pour prendre des décisions. D’ailleurs, nous vous recommandons de bien lire notre article sur l’histoire de ce jeu, car la loi des séries est particulièrement vraie dans un sport comme le hockey où l’état de forme d’un joueur peut avoir un impact très fort sur ses performances.

Le saviez-vous? 

  • Gaborik, dont nous avons parlé plus tôt, a passé huit ans dans l’équipe et reste la figure la plus connue de la franchise.
  • L’équipe a failli s’appeler les « White Bears », mais c’est après un vote du public que le nom de « Wild » a été définitivement adopté.
  • Depuis toujours, le Minnesota a été appelé « l’état du hockey ». Ce sport est un de plus pratiqué par la jeunesse de cet endroit.
  • Dans le logo de l’équipe, vous trouverez plusieurs références à l’état: fleuve, soleil couchant…